hlxvPrésentation des sections jeunes :

Séniors  7ème journée du championnat : HLXV/Le Fousseret  :
A l'occasion du match séniors HLXV/ Le Fousseret, comptant pour la septième journée du championnat des Pyrénées de première série, le club présentait ses sections jeunes à l'ensemble de ses supporters.

Cette année, encore plus que les autres, la présentation des jeunes joueurs d'Hers Lauragais XV revêtait une importance particulière.
En effet, depuis le début de cette saison, le projet sportif que s'était fixé le club il y a 8 ans, porte enfin ses fruits : avoir fait de la formation de ses jeunes joueurs la priorité du club afin de pérénniser les effectifs.

Avec une moyenne d'âge de 23 ans et 12 joueurs formés au club, alignés sur la feuille de match ce dimanche, les dirigeants et les éducateurs ont été récompensés de ce travail de formation qui fait la fierté du club.

Tour à tour les différentes catégories jeunes ont été présentées et les futurs champions verts et blancs ont fièrement paradés devant le public du stade Lucien Canals de Cintegabelle.
L'école de rugby, avec ses 103 enfants licenciés, 22 éducateurs et 13 bénévoles à ouvert le bal suivi par les cadets et les juniors. Au total, le pôle formation d'Hers Lauragais atteint pratiquement les 200 unités avec 147 joueurs licencies, 29 éducateurs/entraineurs et 20 bénévoles.

Après avoir fait la haie d'honneur aux deux équipes, l'ensemble du club ainsi que de celui du Fousseret s'est recueilli lors d'une émouvante minute de silence en homage aux victimes des attentats de Paris.
Puis Nathan COMBES, le plus jeune licenciè du club (qui aura 5 ans le 27 Novembre), a eut le privilège de donner le coup d'envoi fictif de la rencontre.

Côté terrain la fête ne fut pas aussi belle pour les joueurs d'HLXV, ils s'inclinent 19-23.

- Résultats et classement de la poule  ici.

FacebookMySpaceTwitterLinkedin